Ouvrir/fermer le menu de recherche

Rue Gilbert Facq : travaux d’assainissement à partir du 5 mars

Noréade, régie du syndicat d’assainissement SIDEN-SIAN, procédera à partir du lundi 5 mars prochain au branchement du tout-à-l’égout rue Gilbert Facq aux abords de la résidence Pierre Mendès France.

Stationnement interdit et circulation limitée

Pendant toute la durée du chantier, estimée à quatre semaines :

  • le stationnement sera interdit sur l’ensemble de la rue Gilbert Facq de 8h00 à 17h00 ;
  • la circulation sera limitée aux seuls riverains ;
  • la collecte des déchets ménagers sera opérée de bonne heure le matin.

S’il est certain que des gênes seront occasionnées durant cette période, les habitants du secteur bénéficieront à l’issue de ces travaux d’une réelle amélioration du service d’assainissement. Cette intervention permettra également à Partenord Habitat d’engager d’importants travaux de rénovation des logements de la résidence Pierre Mendès France.

Un chantier en plusieurs phases

Une seconde phase de travaux est prévue à la fin du printemps ou au début de l’été, afin de compléter ces raccordements sur la fin des rues Gilbert Facq, Montaigne et Jean-Jacques Rousseau ainsi que sur le prolongement de la rue Anatole France derrière l’ancien café de la gare. Les riverains seront tenus informés du déroulement des opérations.

Le coût total engagé par Noréade pour ces travaux s’élève à environ 300.000€.

À noter qu'un nouveau chantier de raccordement au tout-à-l'égout est quant à lui programmé rue de la Libération en fin d'année ou en début d'année 2019.