Aide à la formation BAFA/BAFD

Vous souhaitez travailler comme animateur ou directeur dans un Accueil de Loisirs Sans Hébergement de la Pévèle Carembault ? Retrouvez ici toutes les informations !

1. Aide à la formation Bafa

La Pévèle Carembault met en place un accompagnement pour aider les jeunes à passer leur Bafa.

Il s'agit d'une aide technique et financière.

Pour en faire la demande, vous pouvez remplir le formulaire sur le site de la Pévèle Carembault.

2. Aide à la formation Bafa - Stage de perfectionnement

La Pévèle Carembault ne propose pas de financement pour le Bafa approfondissement. Néanmoins, elle met en place des stages sur le territoire en collaboration avec des organismes de formation afin que les candidats bénéficient de tarifs préférentiels.

La date des stages sera prochainement communiquée.

3. Aide à la formation Bafd - Base et approfondissement

Pour pouvoir obtenir la subvention de la Pévèle Carembault, le candidat au Bafd doit contacter le service Jeunesse de la Pévèle Carembault au 03 28 76 99 76 ou via le formulaire en ligne.

Besoin d'informations ? Vous pouvez joindre :

• Mme Hafida BENFRID-CHERFI, Conseillère municipale déléguée en charge de l'Enfance, la Petite-enfance, les ALSH et le Périscolaire - Reçoit sur rendez-vous en mairie.
  • Le service Jeunesse de la Pévèle Carembault - 03 28 76 99 76.