Concours de Land art - Festival de l'Arbre

La Ville d'Ostricourt organise, à l'occasion du Festival de l'arbre et des chemins ruraux, un concours de Land art, à destination des enfants, sur le thème "La nature dans ma Ville : je crée une œuvre d'art !".

Vous avez moins de 15 ans et aimez l'art et la nature ? Envoyez nous une photo de votre création Land art et tentez de gagner un des lots mis en jeu !

3 participants seront désignés "vainqueur".

Conditions et format des œuvres :

• une seule œuvre par participant
  • les candidats pourront utiliser divers matériaux : branches, feuilles, pierres, végétaux, etc. Tout objet n'ayant pas été trouvé directement dans la nature ne pourra pas être utilisé.
  • l'œuvre devra être créer dans la nature, en harmonie avec le paysage
  • mise en scène et choix artistiques libres

Téléchargez ci-dessous le règlement du concours

Réglement - Concours de land art

Pour participer :

• Prenez connaissance du règlement intérieur du concours
  • Compléter le formulaire d'inscription ci-dessous en y joignant votre photographie (formulaire disponible à partir du 15 mai)
  • Attention : les mineurs doivent impérativement avoir l'accord d'un parent ou représentant légal avant de participer au concours.

Cliquez-ici pour nous envoyer votre participation.

Des ateliers "Découverte du Land art" à la médiathèque

Pour les enfants qui voudraient découvrir le land art avant de participer au concours, la médiathèque proposera 2 ateliers de découverte, les mercredis 19 et 26 mai, dans le bois d’Ostricourt !

Les enfants pourront ainsi découvrir cet art et réaliser leur propre œuvre pour participer au concours.

Pour participer à cet atelier, inscription obligatoire auprès de la médiathèque au 03 27 89 81 37 (places limitées). Ouverture des inscriptions dès le 28 avril 2021.

Affiche concours land art