Ouvrir/fermer le menu de recherche

Travaux - rue de l'Abbé Desmettre

Modification du sens de circulation

Afin de rendre l’accès à l’école du Courant d’Eau conforme à la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité mais aussi, afin de mieux sécuriser le déplacement des enfants et de leurs familles sur ce secteur, en concertation avec les différents partenaires, la rue de l’Abbé Desmettre a été réaménagée durant cet été. (Les finitions interviendront dans les jours à venir)
A compter du lundi 29 août, la circulation sur cette voie sera ainsi définie :
1. Elle sera en double sens entre la rue Jean-Baptiste Lebas et l’entrée de la Maison du Temps Libre
2. La circulation passera en sens unique dès lors que la chaussée se rétrécit sur le reste de cette rue de l’Abbé Desmettre ainsi que sur la rue des Chardonnerets (une bande cyclable permettra de remonter cette voie en bicyclette).
3. Il ne sera donc plus possible aux véhicules à moteur d’emprunter et de remonter ces rues à partir de l’Avenue François Mitterrand.
Nous sommes conscients des désagréments que pourront ressentir certains riverains par rapport à ces décisions. Cependant, nous sommes certains de leur compréhension et de leur réaction responsable face à une société en évolution permanente et dans laquelle nous devons aussi nous adapter pour un meilleur vivre ensemble.
Il en va de l’espoir d’une quiétude retrouvée à la sortie de l’école

abbe desmettre