Ouvrir/fermer le menu de recherche

Salon des artistes virtuel

invitation numérique

>>>>>>>>> CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU SALON VIRTUEL <<<<<<<<

Chaque année, ostricourtois et artistes se réunissent le premier dimanche de novembre lors du traditionnel Salon des artistes d'Ostricourt et des environs. Le dimanche 7 novembre dernier, 25 artistes ont ainsi exposé leurs œuvres à la Maison du temps libre devant 250 visiteurs qui ont défilé tout au long de la journée. Pour permettre, à ceux qui n'auront pas pu se rendre au salon, d'avoir une nouvelle chance de découvrir l’étendue du talent de ces artistes, une nouvelle édition de notre musée virtuel a vu le jour, reprenant le travail de 20 d’entre eux ! Pour découvrir l’exposition, cliquez sur le lien un peu plus bas.

Le mot du Maire :

« Chères Ostricourtoises, Chers Ostricourtois,
Chers visiteurs,

Si les deux années que nous venons de vivre nous ont appris une chose, c’est bien l’importance de trouver des échappatoires dans notre quotidien, d’imaginer de nouvelles perspectives et de maintenir ce lien social qui nous est cher. La culture est un outil qui nous permet de favoriser ce lien, d’ouvrir notre imaginaire et de s’échapper le temps d’un instant… La préserver est donc une nécessité !

Certains d’entre vous auront donc visité, en 2020, notre salon des artistes 2.0.

Véritable galerie d’art numérique, celui-ci nous a permis d’imaginer, de rêver, et d’amener la culture directement dans les foyers lorsque les rencontres nous étaient impossibles. Nous avons eu le plaisir en novembre 2021, de pouvoir enfin nous retrouver autour d’une édition en présentiel de notre salon des artistes. Aujourd’hui, bien que le contexte sanitaire semble plus favorable aux retrouvailles, nous restons vigilants. Si la COVID a causé un grand tort au monde culturel et rompu les liens, elle aura eu le mérite de nous persuader de l’usage des nouvelles technologies à bon escient. Nous sommes persuadés que le salon des artistes virtuel est un outil important de développement culturel, favorisant l’accessibilité à la culture pour tous.

C’est pourquoi nous saisissons cette chance de faire rayonner les pratiques de nos artistes d’Ostricourt et des environs et de faire entrer leur talent directement dans vos foyers, dans votre quotidien.

Je veux aujourd’hui regarder le positif de cette période et mettre l’accent sur ce qu’elle nous aura apporter de bénéfique : la capacité à innover, à se réinventer et à utiliser de nouveaux outils pour servir nos objectifs : rendre la culture accessible à tous et la faire rayonner !

Je déclare donc la deuxième édition de notre salon ouverte et vous invite à rentrer dans notre musée virtuel ! Au plaisir de vous rencontrer prochainement. »

Sans plus attendre, découvrez la deuxième édition de notre galerie d'art virtuelle en cliquant ici !

Au programme de l'exposition, cette année, ce ne sont pas moins de 20 artistes – amateurs ou professionnels - qui nous offrent la chance d’entrer dans leurs univers, entre peinture, sculpture, photographie et création de bijoux.

Liste des artistes exposés : Pascale Dewageneire ; Patrice Gruchala ; Jean Krzyzaniak ; Marie-Lise Matuszak ; Fabienne Rivalan ; René Soler ; Nadège Thévenieau ; Sylviane Urbaniak ; Daniel Winckel ; Jean-Yves Coget ; Nicole Coget ; Dalila Demarcq ; Jean-Marc Demarcq ; Aced Metallia ; Bertrand Duhamel ; Alexandre Lawniczak ; Colette Maerten ; Delphine Lebreux ; Sonia Delerue ; Christine Parmentier.

Découvrez le mode d'emploi du salon virtuel ci-dessous :

visite libre ou visite guidée

smartphone