Les dernières actualités.

Résultats 10 sur 18, sur un total de 22

Restauration municipale et accueil périscolaire : ouverture des inscriptions

Les inscriptions aux services de restauration municipale et d'accueil périscolaire du matin et du soir pour l'année scolaire 2018-2019 sont ouvertes.

La vidéoprotection déployée

Il s'agissait d'un engagement du projet municipal 2014-2020. La Ville d'Osticourt s'est dotée d'un dispositif de vidéoprotection, opérationnel depuis la fin de l'année 2017. Composé de 22 caméras et d'un centre de supervision urbain, ce dernier se veut être un outil complémentaire à l'action quotidienne des forces de l'ordre. Sa mise en place répond ainsi à un double objectif de prévention des troubles à la tranquillité publique tout en contribuant aux investigations des services de gendarmerie.

Entretien avec le Major BOETS, commandant de la brigade territoriale autonome de Thumeries

Jury criminel 2019 : constitution de la liste préparatoire

La constitution de la liste préparatoire de la liste des jurés d'assise 2019 se déroulera jeudi 21 juin à 14h30 à l'Hôtel de Ville.

Du compost gratuit pour vos jardins

Jardinier du dimanche ou véritable passionné, profitez de l'opération de distribution gratuite de compost organisée par la Ville d'Ostricourt.

Réservez votre parcelle de jardin !

Afin de permettre aux Ostricourtois dépourvus de jardin de profiter d'un espace à cultiver dans un esprit de partage et de convivialité, la Ville d'Ostricourt engage la création de jardins familiaux.

Cimetière : mise en place d'une procédure de reprise des concessions abandonnées

La Ville d'Ostricourt a engagé une procédure de reprise des concessions funéraires en état d'abandon. Dans ce cadre, il sera procédé au constat de l'état d'abandon de quarante concessions le jeudi 18 janvier 2018.

Fermetures exceptionnelles de la Mairie

La Mairie d'Ostricourt sera exceptionnellement fermée les 12, 14 et 19 août prochains.

La Ville d'Ostricourt obtient le label Ville internet

À l’occasion de la Journée nationale des Territoires, Villes et Villages Internet le 1er février à Tourcoing et représentée par Sylvain BEAUVOIS, Adjoint au Maire chargé des Manifestations publiques, des Technologies de l’information et des Relations extérieures et Gwenaël THOREZ, Responsable de la communication, la Ville d’Ostricourt s’est vu décerner le label Ville internet par Jean-Vincent PLACÉ, Secrétaire d’ État chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification. Cette distinction récompense l’ensemble des actions déployées par la Ville en faveur d’un internet citoyen.