Conseil municipal des jeunes

Pré-inscription et élection

C'est quoi le conseil municipal des jeunes ?

La ville va mettre en place un conseil municipal des jeunes pour permettre aux jeunes de participer activement à la vie de leur commune.

C’est un lieu d’apprentissage de la citoyenneté, où l’on est consulté sur les projets en cours de la commune et où l’on mène des projets en lien avec la jeunesse.

Les conseillers jeunes élus sont les représentants de tous les jeunes de la commune, ils consultent et tiennent compte des envies et des attentes de la jeunesse, ils la représentent auprès de la municipalité.

Comme le Conseil Municipal, celui des jeunes se réunira pour décider et débattre des projets liés à la jeunesse.

Condition de candidature :

• Habiter à Ostricourt
  • Être en CM1 ou CM2 dans une école d’Ostricourt ou en 6ème en 2023/2024
  • Avoir l’autorisation de ses parents.

Comment s'inscrire ?

Tu es intéréssé(e) ? Demande à tes parents de remplir le formulaire de pré-inscription téléchargeable ci-dessous ou disponible en mairie.

Ecris tes motivations et dépose-le en mairie avant le 1er septembre 2023.

Des élus prendront contact avec toi à la rentrée pour te dire si ta candidature est retenue et te donner les dates de l'élection.

Plus d'information en mairie 03 27 94 40 60

Dossier de pré-inscription